• La reine de la J-pop !

     

    Connaissez-vous Kyary Pamyu Pamyu la reine de la J-pop ?

    Née le 29 Janvier 1993 Kyary Pamyu Pamyu porte en réalité le nom de Takemura Kiriko ( 竹村  桐子 ). Cette chanteuse japonaise est également un modèle ainsi qu'une blogueuse  liée à l'esthétique kawaii (kawaï) et au quartier Harajuku de Tokyo.

    Une des chansons populaires de Kyary, Pon Pon Pon (2011), a fait du Japon top dix et se fait internationalement connaître grâce à cette chanson. Depuis, la chanteuse à sorti 3 albums studio Pamyu Pamyu Revolution en mai 2012, Nanda Collection en juin 2013 (qui ont connu un succès international) et Pika Pika Fantasian en juillet 2014.

    Les medias ont déjà plusieurs fois fait référence à Kyary comme la "Harajuku pop princess" ou encore comme la "J-pop princess !"

    Princesse Pamyu à également fait une apparition dans l'émission le petit journal et a déjà posé pour le magazine français ELLE ou encore pour le magazine de mode anglais DAZED & CONFUSED.

    Kyary a commencé comme blogueuse de mode. Le nom Kyary est un surnom venant de ses camarades de classe au lycée, ce surnom est une épellation alternative du nom Carrie.

    En effet, dans une interview avec MTV, elle a dit: «Quand j'étais au lycée, je portais une perruque blonde, juste pour la mode et l'une de mes amies a commencé à m'appeler Kyary, juste pour le plaisir, en disant que j'étais comme une fille étrangère. Quand j'ai commencé mon blog, je sentais que Kyary était un nom un peu trop court, il manquait quelque chose, alors j'ai ajouté "Pamyu Pamyu" parce que ça donnait un ton un peu mignon (kawaii), c'est pourquoi mon nom est "Kyary Pamyu Pamyu"».

    Elle a déclaré que plus elle grandissait, moins ses parents approuvaient ses choix vestimentaires (moi j'adore personnellement).

    Kyary débute réellement sa carrière de modèle pour des magazines de mode de Harajuku comme Kera! et Zipper. Après s'être fait un peu connaître, elle tente de devenir femme d'affaires en lançant une ligne de cosmétique, des faux-cils appelés «Harajuku Doll Eyelashes by Eyemazing x Kyary» , et en participant à des défilés de mode.

    En 2010, elle débute sa carrière musicale en publiant 2 singles au format numérique (vendus seulement sur le net) qui sont Miracle Orange et Loveberry.

    En avril 2011, elle anime, en collaboration avec Yasumasa Yonehara, la levée de fonds One Snap For Love organisée par la marque japonaise 6%DOKIDOKI en faveur des victimes du Séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku.

    En juillet-août 2011 elle publie deux autres singles au format numérique : Pon Pon Pon et Jelly.

    Le clip Pon Pon Pon, imprégné de la culture kawaii est diffusé sur Youtube, où il attire l'attention du public les trois années suivantes (plus de 60 millions de vues). Le single fait partie du mini album Moshi Moshi Harajuku, sorti le 21 août 2011. PONPONPON est diffusé commercialement pour la première fois le 20 juillet 2011 et se place rapidement dans les premières places des charts iTunes de Finlande et Belgique.

    En 2012, Kyary publie son premier album studio, intitulé Pamyu Pamyu Revolution dans lequel on retrouve les chansons Tsukema Tsukeru ou encore Candy Candy.

    En 2013, Kyary Pamyu Pamyu continue à sortir des singles comme Ninjari Bang Bang et Invader Invader qui préfigurent son nouvel album. En juin 2013, elle sort son deuxième album Nanda Collection. En parallèle, elle effectue sa première tournée internationale intitulée "100%KPP World Tour" du 9 février au 30 mai 2013. Elle visitera 8 pays dont la Belgique, la France et le Royaume-Uni en Europe (comment j'ai pu raté ça ?).

     

    Depuis ses débuts en 2011, la musique de Kyary est produite exclusivement par Yasutaka Nakata, le DJ du duo Capsule ( il en fait partie). Il produit aussi le groupe féminin populaire Perfume et des chanteurs comme MEG, Ami Suzuki et SMAP. Son style musical est catégorisé sous technopop. Kyary utilise aussi la musique électronique très présente et connue aux États-Unis, le dubstep, comme dans son 6e single Invader Invader.

     

    Pendant la révision de son concert à Londres, on a dit que « la voix de Kyary a un son beaucoup plus enfantin et brut que celle jugée "robotiques" de Perfume en live et pendant l'enregistrement des chansons. Elle a travaillé dur pour jouer avec sa danse (elle fait des gestes mignons très compliquées mais bizarrement quand elle danse, c'était assez semblable à Perfume). Et ses expressions du visage pour chaque chanson étaient tout simplement parfaites ».

    Lors d'une interview avec Kyary, elle a commenté au sujet de ses vidéos musicales : « J'aime les choses bizarres. Mon concept, ce sont des choses effrayantes qui deviennent traumatisantes par leur côté mignon. Il y a beaucoup de choses dans le monde qui sont "simplement mignonnes", alors j'y ajoute du bizarre, du choquant, de l'effrayant, comme des yeux ou un cerveau, pour contre-balancer l'aspect mignon. »

    L'une des vidéos musicales les plus populaires de Kyary, Pon Pon Pon, a reçu tellement d'attention que l'artiste américaine Katy Perry (l'une des grandes influences de Kyary) a mentionné la vidéo et en a été une grande fan! (je suis fan moi aussi hihi) 

     

    JE SAIS PAS VOUS MAIS MOI JE TROUVE QUE C'EST UN TRUC DE OUF !

    En tout cas merci d'avoir lu mon pavé et je vous conseille de regardé kyary c'est super !